Faire (re) connaître le rôle des aidants

A l’occasion de la journée nationale des aidants, le 6 octobre prochain, notre groupe prendra la parole sur RMC Story. Notre documentaire « Les aidants » y sera également diffusé. Deux rendez-vous qui réaffirment l’engagement de notre groupe en matière d’accompagnement et de soutien des aidants.

Conscient que les aidants restent les grands oubliés de notre système de protection sociale, notre groupe a fait de la cause des aidants son fer de lance, et du « moment de vie aidant-aidé » sa priorité. A l’occasion de la journée nationale des aidants, le 6 octobre prochain, Stéphane Junique, notre président, participera à un débat en direct consacré aux aidants dans l’émission « Estelle Midi » diffusé sur la radio RMC et retransmis également en simultané sur la chaîne de TV RMC Story. Autour d’Estelle Denis et ses chroniqueurs, d’autres invités viendront également apporter leur regard et leur expérience sur le sujet. Rendez-vous à 14h pour suivre ces échanges.

Soutenir ses proches est une affaire de cœur, d’aide et d’entraide qui bouscule les équilibres de vie personnelle et professionnelle. Accompagner les aidants dans ce geste solidaire du quotidien pour leur permettre de mieux-vivre est dans l’ADN mutualiste de notre groupe.
Stéphane Junique,
président du Groupe VYV
Libérer la parole des aidants

Après avoir permis de sensibiliser plus d’un million de téléspectateurs d’Orange TV en 2020, le documentaire « Les aidants » sera diffusé le 9 octobre à 8h10 sur RMC Story. Récemment récompensé, ce documentaire de 52mn, réalisé à l’initiative de notre groupe, met en lumière la réalité des aidants au quotidien à travers le témoignage de huit binômes aidant-aidé. Il sera disponible en replay jusqu’au 31 octobre et sera également diffusé dans plusieurs régions par des associations pour créer des moments d’échanges et de partage d’expériences.

La bande annonce du documentaire « Les aidants ».

 

 

Le Groupe VYV sera par ailleurs présent lors des assises annuelles du bien vieillir au Mans les 20 et 21 octobre dans « le village du bien vieillir ensemble » et interviendra lors d’une conférence dédiée à l’accompagnement à domicile.

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre