Girafes Awards : les « Globe-Trotteurs » de l’UMT-Terres d’Oc à nouveau lauréat !

Pour la deuxième année consécutive, le multi-accueil "Les Globe-Trotteurs" (UMT-Mutualité Terres d’Oc) du réseau de crèches et de garderies "Main dans la Main", remporte le prix régional « Occitanie » des Girafes Awards. Une récompense décernée le 8 octobre dernier à Paris en présence d’Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles.

Chaque année, les Girafes Awards récompensent les projets innovants et créatifs, portés par les professionnels de la petite enfance de l’accueil collectif. Ces trophées distinguent avant tout les initiatives qui :

  • donnent l’occasion aux enfants d’explorer, de manipuler et de s’aventurer,
  • permettent de créer du lien entre le trio enfants, professionnels, parents autour d’un projet commun, avec une thématique (« drôles d’histoires » en 2021).

Comme en 2020, le multi-accueil les Globe-Trotteurs a remporté le prix régional « Occitanie ». Une fois de plus, l’équipe s’est collectivement investie en montant un audacieux projet : la transformation d’une pièce de la structure du sol au plafond, en recouvrant sols et murs de pages de livres usagés ! Cette idée a donné vie aux histoires et embarqué enfants et parents !

Pour en savoir plus sur cette proposition pédagogique, l’implication des parents dans ce projet et la réaction des enfants, retrouvez l’interview d’Elodie Delpuech, directrice des Globes Trotteurs.

 

Cette journée a pu mettre en lumière l’incroyable travail des professionnels. Cette année plus de 150 dossiers ont été déposés, je tiens à remercier tous les professionnels petite enfance, de leur investissement, de leur accompagnement et surtout de leur créativité : ils sont la base de la qualité d’éveil des jeunes enfants.
Julie Doye,
directrice nationale Enfance Famille de VYV3

« Main dans la Main », le réseau de crèches et garderies du Groupe VYV

Le multi-accueil « Les Globe-Trotteurs » est une structure du réseau « Main dans la Main », la marque enfance famille du Groupe VYV. « Main dans la Main » rassemble 850 professionnels qui travaillent aux côtés de 80 communes, communautés de communes et 135 entreprises. Il dispose de 110 structures « Enfance et famille » sur le territoire national dont 75 crèches.

En savoir plus sur "Main dans la Main"

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre