La mort : ça se prépare !

« La santé d’abord ! » a consacré sa dernière émission à la préparation des obsèques. Un sujet délicat qu’il est pourtant nécessaire d’aborder. Découvrez pourquoi et comment la mort doit se préparer.
La mort : ça se prépare !
Date de publication : 02 novembre 2022

« La santé d’abord ! » a consacré sa dernière émission à la préparation des obsèques. Un sujet délicat qu’il est pourtant nécessaire d’aborder. Découvrez pourquoi et comment la mort doit se préparer.

 

S’il est un sujet difficile à appréhender, c’est bien la mort. A l’occasion de la Toussaint, l’émission « La santé d’abord ! », a choisi d’en parler sous l’angle de la préparation de ses obsèques.

 

Sur le plateau l’animatrice, Véronique Mounier, docteure en pharmacie et spécialiste en santé préventive, recevait maître Roland Perez, avocat et Mehdi Zigh, directeur général adjoint de la Maison des obsèques (Groupe VYV). Découvrez leurs témoignages : La santé d’abord – 29/10/2022 – Les obsèques sans tabou

 

Visionnez également notre animation destinée à vous sensibiliser aux différentes questions à anticiper.

 

Le Groupe VYV, un acteur de référence du funéraire

 

A travers « La Maison des Obsèques », premier réseau d’entreprises funéraires, le Groupe VYV est devenu un acteur de référence sur le secteur du funéraire. La Maison des Obsèques propose un accompagnement de qualité, respectueux des volontés du défunt et de ses proches, accessible au plus grand nombre et à des tarifs transparents et maîtrisés. Elle est aujourd’hui présente dans 29 départements et compte 131 agences et 76 funérariums. Dans le cadre de son projet stratégique VYV 2025, le groupe a pour ambition de développer le nombre d’agences.

La mort abordée sans tabou dans un format innovant

Le Groupe VYV s’est emparé du sujet de la mort dès 2019 en coproduisant avec la MAIF, l’événement « La mort, si on en parlait ? ». Durant trois ans, des orateurs de renom se sont succédé pour aborder le sujet sans tabou et faire bouger les lignes lors de débats, de conférences. Tous les contenus, toujours d’actualité, sont à retrouver sur le site dédié.

La santé d'abord !

La santé d'abord !

Cette émission hebdomadaire de 26 minutes, qui traite de la santé préventive, est diffusée sur les chaînes de TV locales et les sites web de la plupart des titres de la presse quotidienne régionale.

 

Les émissions sont diffusées le samedi entre 11h et 12h puis entre 18h et 19h, puis rediffusées le dimanche entre 11h et 12h, le lundi entre 10h et 11h et le mardi entre 10h et 11h sur les télévisions locales suivantes :

  • Nord : Wéo Hauts de france, Wéo Picardie, IDF 1, Ma télé,
  • Ouest : Tébéo, Tébésud, TVR, LMTV,
  • Sud-Ouest : Tvè, Via Occitanie (Toulouse / Pays Catalan/ Montpellier / Pays Gardois),
  • Centre : TVT,
  • Est : Moselle TV, Vosges TV,
  • Sud-Est : TV8 Mont-blanc.

 

Les replay et reportages des programmes sont hébergés sur les sites web des titres de la presse quotidienne régionale.

Retour en haut de page