La santé ne devrait pas faire débat !

Chez nous, l'accès à la santé fait l'unanimité. Le Groupe VYV affiche ses convictions pour le droit à la santé

La santé ne devrait pas faire débat !
Date de publication : 10 janvier 2025

Le Groupe VYV affiche ses convictions pour le droit à la santé

En ce début d’année, le Groupe VYV réaffirme son engagement : faire de la santé un droit accessible à tous, sans distinction ni condition géographique. À travers une campagne de communication militante, déployée en affichage, en radio et sur les réseaux sociaux tout au long du mois de janvier, le Groupe VYV porte haut et fort une conviction essentielle : « La santé ne devrait pas faire débat. »

Dans un contexte où les inégalités en matière d’accès aux soins persistent, qu’il s’agisse de zones de faible densité médicale ou de surpopulation des structures de soins en zone urbaine, les obstacles à une prise en charge se multiplient. À ces disparités géographiques s’ajoutent des inégalités sociales : pour certains, le coût des soins, même avec une couverture de base, reste un frein important.

Conscient de ces enjeux, le Groupe VYV place le droit à la santé pour toutes et tous au cœur de son action, et prend la parole pour rappeler que l’accès aux soins n’est pas une option, mais un droit fondamental qui ne devrait souffrir d’aucune restriction.

Retour en haut de page