L’Aiglon du Lamentin remporte la Coupe VYV !

C’est fait ! La finale de la Coupe VYV a couronné le 29 décembre 2020 l’Aiglon du Lamentin, vainqueur du Club Sportif Moulien sur le score de 1-0. Dans l’autre rencontre de la journée, l’Etoile de Matoury est venue à bout du Phare du Canal sur le même score. Une victoire lui permettant de monter sur la 3e marche du podium.

Malgré la situation sanitaire actuelle, le football a repris ses droits un peu partout en France et la Coupe VYV, qui avait été interrompue début 2020, n’a pas fait exception à la règle. Le dernier match de la compétition s’est joué le 29 décembre dernier en Guadeloupe, dans le stade des Abymes. Dans une finale 100 % Antillaise, c’est finalement l’Aiglon du Lamentin (Martinique) qui s’est s’adjugé le titre au détriment du Club Sportif Moulien (Guadeloupe).

Le CSM, déjà vainqueur de la compétition en 2014 et 2016, a vu son rêve d’inscrire son nom une 3e fois au palmarès, être brisé par un but marqué à la 67e minute de la rencontre par les Lamentinois. En s’imposant sur la plus petite des marges (1-0), l’Aiglon du Lamentin succède au Geldar de Kourou, vainqueur en 2019.

Dans la petite finale, l’Etoile de Matoury (Guyane) s’est adjugée la 3e place de la compétition en battant le Phare du Canal (Guadeloupe) sur le score de 1-0.

 

RESULTATS
Match pour la 3e place
Le Phare – Etoile de Matoury 0-1
Finale
CSM – Aiglon du Lamentin 0-1

CLASSEMENT 2020
1. Aiglon du Lamentin
2. Club Sportif Moulien
3. Etoile de Matoury
4. Le Phare de Petit-Canal

 

A lire aussi : Football : coup d’envoi de la Coupe VYV !

© Ligue de football Guadeloupéenne (LGF)

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre