Lancement de la semaine du son de l’Unesco

Pour la troisième année consécutive, notre groupe s’associe à la semaine du son de l’Unesco qui se déroulera cette année du 18 au 31 janvier. Acteur de référence du secteur de la santé, le Groupe VYV soutient tout au long de l’année, via ses entités, des actions de sensibilisation et de dépistages des troubles auditifs.
Lancement de la semaine du son de l’Unesco
Date de publication : 14 janvier 2021

Depuis 2019, notre groupe est partenaire de La semaine du son de l’Unesco, en relai d’Harmonie Mutuelle qui soutenait l’association depuis 2017. Un rendez-vous qui contribue au développement de sa notoriété en tant qu’acteur de référence du secteur de la santé auprès des professionnels de santé, de la société civile et des élus.

Promouvoir les bonnes pratiques

Fondée fin 1998, l’association La semaine du son a pour but de sensibiliser tous les acteurs de la société à l’importance de la qualité de notre environnement sonore. Chaque année, elle organise en janvier une série d’événements sur cinq thèmes liés au son. Pour cette 18e édition, elle a retenu les thèmes de la santé auditive, l’architecture et l’urbanisme, les industries innovantes du sonore, l’audio-description, l’éducation des jeunes et le plaisir du partage orchestral.

Des événements en distanciel

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, les concerts et les débats prévus sur Paris du 18 au 24 janvier, seront cette année à suivre à distance sur la web tv du site de la semaine du son. En ce qui concerne les événements prévus la deuxième semaine en province, le programme est en cours d’actualisation : certains seront maintenus en présentiel, d’autres se dérouleront en ligne. Pour en savoir plus, consultez le site de la semaine du son.

Premier rendez-vous à noter : le 18 janvier à 18h30 pour la soirée d’ouverture et le concert de Natalie Dessay, marraine de cette édition particulière.

Retour en haut de page