Le Défy a été relevé !

C’est gagné ! Grâce à l’engagement collectif des différents publics du Groupe VYV, la barre des cinq millions de points a été franchie sur l’application Le Défy. Comme promis, la réussite de ce challenge sport santé connecté a permis de débloquer un don de 15 000 euros en faveur de la Fondation Agir pour le cœur des femmes.
Le Défy a été relevé !
Date de publication: 06 mai 2022

Il s’en est fallu de peu, mais la bonne nouvelle est finalement arrivée dans la journée de samedi : Le Défy est relevé ! Les efforts conjugués des adhérents, collaborateurs, patients, bénéficiaires et habitants des maisons du Groupe VYV* ont permis l’atteinte de l’objectif de cinq millions de points. Par conséquent, notre groupe va, comme il s’y était engagé, faire un don de 15 000 euros à la fondation « Agir pour le cœur des femmes ».

Le Défy 2022 en chiffres

Cette édition du Défy est une réussite en tous points. En nombre de participants tout d’abord : plus de 5 400 personnes ont pris part à cette expérience qui s’est déroulée du 1er au 30 avril 2022. Autre motif de satisfaction : notre challenge sport santé a permis de lutter contre la sédentarité et l’inactivité physique ! Nos défiés n’ont en effet pas ménagé leurs efforts durant ce mois, ils ont pour exemple :

  • parcouru 108 kilomètres à pied chacun,
  • réalisé près de 13 tours de la Terre,
  • pratiqué chacun 2h30 d’activités physiques par jour.

La victoire de nos challengers permettra d’accélérer l’action du Bus du cœur, la plus vaste opération de dépistage et de repérage de pathologies cardiovasculaires parmi des femmes en situation de précarité avec la couverture de 80 villes à l’horizon 2025. Le don de 15 000 euros du Groupe VYV à la fondation « Agir pour le cœur des femmes » contribuera à remettre près de 4 000 femmes dans un parcours de soin cardiovasculaire et gynécologique cette année. Une fierté pour un groupe tel que le nôtre qui fait de l’accès aux soins pour tous une priorité.

Poursuivre les efforts

Le Défy est fini, cela ne signifie pas pour autant qu’il faut relâcher ses efforts. Car comme le souligne l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé), il faut, pour préserver ou améliorer sa santé durablement, pratiquer au moins :

  • 30 minutes d’activité physique d’intensité modérée par jour (marche, vélo…)
  • une à deux séances hebdomadaire d’endurance soutenue (vélo, course à pied, tennis, natation…) et de renforcement musculaire (pilates, gainage, yoga, aquagym, marche active…)

Autrement dit l’activité physique est essentielle à notre bien-être. Au-delà de ses effets connus sur le corps, elle est aussi bénéfique à l’esprit. Elle a par exemple des effets salvateurs sur notre niveau de stress (anxiété, nervosité, fréquence cardiaque, troubles digestifs, lombalgies…) ou notre qualité de sommeil. Globalement, la pratique régulière d’une activité physique augmente l’espérance de vie en bonne santé : elle prévient notamment l’ostéoporose chez les personnes âgées. Que de bonnes raisons de s’y mettre ou de renforcer sa pratique. Que vous ayez participé ou non au Défy, on vous y encourage !

* Aiguillon du Groupe Arcade-VYV, Harmonie Mutuelle, MGEN, Mutuelle Nationale Territoriale, VYV 3, Groupe VYV, RMA.

Découvrez nos initiatives sport santé

Convaincu des bienfaits du sport sur la santé, notre groupe développe avec ses maisons divers dispositifs permettant de se soigner ou d’améliorer son bien-être par la pratique du sport santé. Pour en savoir plus, rendez vous sur la page dédiée.

Découvrez nos initiatives sport santé

Retour en haut de page