Le deuxième numéro de So good est sorti !

So good, le dernier né du groupe So press, sort son deuxième numéro le 24 septembre 2020. Soutenu par le Groupe VYV, le titre met une nouvelle fois en avant des initiatives portées par des personnalités inspirantes. Dans cette édition, So good est parti à la rencontre d’Ernesti.
Le deuxième numéro de So good est sorti !
Date de publication : 09 octobre 2020

Avec la volonté de promouvoir les activités de celles et ceux qui cherchent à rendre notre monde meilleur, So good sort son deuxième numéro le 24 septembre 2020. Toujours soutenue par le Groupe VYV, cette édition vous emmène notamment à la rencontre d’une entreprise de traiteurs qui recrute des réfugiés pour préparer une « cuisine authentique » et d’un ex-membre de gang qui après avoir frôlé la mort, a décidé d’aider les jeunes à quitter ce milieu. Vous y retrouverez également un dossier mode pas comme les autres : So good avec son approche résolument positive est parti à la rencontre de ceux qui cherchent à rendre l’industrie de la mode « green ».

Ce deuxième numéro consacre aussi quelques-unes de ses lignes à un des lauréats de l’appel à projets du Groupe VYV : « Mieux vivre by Groupe VYV ». Lancé sur Ulule en 2018, la plateforme de financement participative, ce programme avait pour but de soutenir des initiatives destinées à « contribuer au mieux-vivre ». So good est donc allé interviewer Quentin Zakoian, co-fondateur d’Ernesti, une solution qui permet de mettre à disposition de personnes en perte d’autonomie, des étudiants en santé pour leur tenir compagnie entre 20h et 8h.

Quentin Zakoian déclare à propos de la création d’Ernesti : « Ma mère avait une patiente qui refusait de se faire soigner par peur que l’hospitalisation se prolonge dans la soirée et que sa mère, malade, passe la nuit seule. Elle repoussait à chaque fois jusqu’au jour où ma mère l’a forcée à y aller et a envoyé ma sœur, Séverine, s’occuper de la vieille dame. On s’est dit qu’il faudrait trouver un moyen de faire respirer les enfants des personnes âgées, et c’est pour cela que nous avons créé Ernesti. »

Rendez-vous en kiosque pour découvrir ce nouveau numéro de So good.

Retour en haut de page