Le Groupe VYV n°1 du classement Santé 2021

L’Argus de l’assurance vient de publier son classement annuel de l’assurance complémentaire santé. Malgré le contexte de crise sanitaire, le Groupe VYV en conserve la première place et démontre la légitimité de son projet.

2020 aura aussi été une année particulière pour les assureurs complémentaires santé. En cause une crise sanitaire dont les effets n’ont pas fini de se faire sentir. Malgré cela, notre groupe maintient le cap et conserve sa première place au classement santé 2021, établi par l’Argus de l’assurance. Le chiffre d’affaires du groupe progresse d’ailleurs de 2,1 %, alors qu’il est en baisse chez près de la moitié des acteurs du top 30.

Chacun des métiers du groupe (mutuelle et assurance, services et assistance, soins et accompagnement, habitat et logement) a été fortement sollicité pendant la crise sanitaire. Cela prouve la pertinence d’exercer simultanément ces 4 métiers lorsqu’il s’agit de protéger la santé des Français. Et encore plus, c’est par la combinaison de l’ensemble de nos solutions que notre groupe et ses entités ont pu accompagner pleinement les Français durant cette période.

Au-delà de ces actions spécifiques et de la contribution exceptionnelle Covid-19, notre groupe a maintenu son niveau d’engagement financier au bénéfice de ses parties prenantes, au travers de l’action sociale, de la prévention, de partenariats, fondations et autres dispositifs de solidarité : l’ensemble de ces actions récurrentes représente un effort financier de 80 M€ dans les comptes 2020. Fort de ses valeurs mutualistes, le Groupe VYV concilie performance économique et utilité sociale. Cette performance économique donne au groupe les moyens d’agir au service des personnes qu’il protège.

L’année écoulée a confirmé toute la pertinence de notre plan de transformation stratégique « Force VYV », et conforté notre modèle à très haute valeur relationnelle. Malgré la crise sanitaire et économique de 2020, nos résultats nous permettent de conforter notre solvabilité, de financer des actions de redistribution et de solidarité, et d’accélérer la mise en œuvre de nos investissements stratégiques.

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre