Le projet PHOT’HOP d’Hospi Grand Ouest primé au Hacking Health Camp 2019

Porté par une équipe de salariés d’Hospi Grand Ouest le projet d’application “PHOT’HOP” qui permet aux professionnels de santé d’évaluer leur journée de travail a reçu, dimanche 24 mars 2019, le prix Alcatel Lucent Entreprise au Hacking Health Camp de Strasbourg. Le prix Groupe VYV revient quant à lui au projet “My Health Path”.

Le projet PHOT’HOP – Ma journée au travail consiste à développer une application pour les professionnels de santé pour auto-évaluer chaque journée de travail sur la base de trois critères notés de 1 à 10 : charge émotionnelle, aléas dans l’activité et facteur individuel. Au-delà de certains seuils prédéfinis, des alertes se déclenchent et des actions ou interventions sont proposées.
A noter également que le prix Groupe VYV a été remis par Pierre Brun, notre directeur Prospective et innovation au projet “My Health Path” dont l’objectif est d’améliorer le parcours de santé du patient depuis son domicile, à l’hôpital puis dans l’établissement hospitalier grâce à des technologies de géolocalisation.
A lire : le compte-rendu de notre participation par Simon Chancerel, de notre Direction des données et stratégie numérique.
En savoir plus sur Hospi Grand Ouest

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre