L’imprévoyance en débat le 25 mars

Dans le cadre du lancement de l’Observatoire de l’imprévoyance, notre groupe s’associe au journal Les Echos pour proposer, le 25 mars prochain, un débat sur les conséquences financières et sociales de l’imprévoyance.

5e opérateur français de prévoyance*, notre groupe a choisi de faire prendre conscience de l’importance d’une couverture prévoyance à travers une initiative singulière : l’Observatoire de l’imprévoyance. Plutôt que d’étudier le taux d’équipement des Français, cet observatoire vise à révéler les carences de couverture prévoyance et à en mesurer les conséquences, qui peuvent être désastreuses.

En lien avec cet observatoire, notre groupe organise, le 25 mars prochain, en partenariat avec les Echos, une conférence en live streaming sur le thème « L’imprévoyance : quelles conséquences financières et sociales ? ». Objectif : éclairer les directeurs des ressources humaines, les décideurs, les partenaires sociaux et le grand public, sur les insuffisances de couverture et poser les conditions de l’accessibilité aux droits à la prévoyance. Autant de clés pour mieux protéger les Français tout au long de leur vie.

1 h 30 d’échanges

Introduite par Catherine Touvrey, directrice assurance et protection financière du Groupe VYV et directrice générale d’Harmonie Mutuelle, la conférence permettra notamment de présenter l’Observatoire de l’imprévoyance et de débattre sur le thème « Comment améliorer l’accessibilité à la prévoyance ? ».

Pour ne pas manquer ce rendez-vous en ligne, le 25 mars de 9h à 10h30,
inscrivez-vous gratuitement sans attendre.

Le programme complet ici.

La page de l’événement sur le site de « Les Echos » pour en savoir plus.

La page Linkedin de l’Observatoire de l’imprévoyance

 

* selon le classement 2020 de l’Argus de l’assurance réalisé sur la base des chiffres prévoyance 2019 hors assurance emprunteur (hors Malakoff Médéric Humanis).
Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre