Mon Coach Ortho : l’app qui facilite les soins orthodontiques !

Lancée en janvier 2019 par le Groupe VYV en collaboration avec l’Union française pour la santé bucco-dentaire, l’application « Mon Coach Ortho » est la seule application mobile dédiée à l’orthodontie, disponible sur le marché. Depuis son lancement, cette application gratuite compte presque 10 000 téléchargements…

Une manière simple et efficace de toujours avoir son orthodontiste « à portée de main » et d’optimiser le suivi du traitement de son enfant. L’application mobile gratuite « Mon Coach Ortho », lancée en janvier 2019 par le Groupe VYV, poursuit son objectif : permettre un meilleur suivi du parcours de soins bucco-dentaires. Une preuve de l’engagement de notre groupe en tant qu’acteur de protection sociale en France dans la prévention de la santé dont la santé bucco-dentaire.

La santé bucco-dentaire : une priorité de santé 

Cette application, disponible sur iPhone et Androïd, conçue en collaboration avec l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD), accompagne ainsi enfants et parents avant, pendant et après un traitement orthodontique (entre 18 et 22 mois en moyenne). « Mon Coach Ortho » est ainsi un outil collaboratif qui permet le partage d’informations entre les professionnels de santé, les parents et l’enfant, « en intégrant les recommandations quotidiennes d’hygiène et de prévention que l’UFSBD préconise ».

Une appli opérationnelle et ludique

Cette application, qui œuvre pour un meilleur suivi des soins d’orthodontie, compte depuis son lancement, presque 10 000 téléchargements. « Mon Coach Ortho » a su trouver son public, elle propose notamment un système de notifications entre chaque rendez-vous (envoyées par le praticien) et l’envoi de SMS ou de mails après chaque visite chez le spécialiste afin que les enfants, les parents et le dentiste puissent suivre l’évolution du traitement en cours.

Une application qui se veut également ludique, « Mon Coach Ortho » remet des « trophées » aux enfants après chaque étape réussie, une manière de leur donner envie d’aller jusqu’au bout de leur traitement.

A lire aussi : Mon coach ortho : 1e application mobile dédiée à l’orthodontie

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre