Notre groupe acteur moteur de l’éthique en e-santé

Le 30 novembre dernier, notre groupe organisait l’événement « Santé connectée, jusqu’où accorder notre confiance ? » en partenariat avec la CNIL. L’occasion de démontrer notre mobilisation pour une santé numérique digne de confiance.

Afin de créer une véritable dynamique d’échanges autour de la question de l’éthique en e-santé, notre groupe a organisé, en partenariat avec la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), le 30 novembre dernier à Toulouse la première édition de la « Journée de l’éthique et du numérique ». Un événement qui s’inscrit dans le cadre du programme éthique & numérique de notre groupe, initié en 2020 afin de faire de l’éthique un axe concret de sa stratégie de digitalisation de ses activités.

Stéphane Junique, président du Groupe VYV, et Marie-Laure Denis, présidente de la CNIL, ont inauguré cette journée qui a accueilli près de 500 acteurs de la santé numérique. Une première édition, autour du thème  « Santé connectée, jusqu’où accorder notre confiance ? », riche d’enseignements et rythmée par des échanges, des débats, des réflexions et des solutions proposées par les différents intervenants.

Retrouvez les replays de ces temps forts sur le site de l’événement.

Des travaux qui se poursuivent en 2022

Les travaux engagés lors de cette journée sont amenés à se poursuivre. Les propos et idées issus de l’événement seront publiés dans un livre blanc à paraître mi-janvier. Ce livre blanc sera l’un des marqueurs de la volonté de notre groupe de participer au développement d’une santé connectée de confiance pour les citoyens.

© Health & Factory

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre