Participez au concours d’écriture lancé par l’Observatoire de l’imprévoyance

Vous aimez écrire ou vous avez toujours eu envie de le faire ? L’Observatoire de l’imprévoyance vous propose de mettre en pratique vos talents d’auteur en participant à un concours d’écriture sur le thème de I’Imprévoyance. Explications.
Participez au concours d’écriture lancé par l’Observatoire de l’imprévoyance
Date de publication: 15 octobre 2021

4e acteur de la prévoyance, notre groupe a lancé fin 2019, l’Observatoire de l’Imprévoyance dont l’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de la prévoyance et de contribuer à l’amélioration de la couverture prévoyance des Français. Afin d’inciter à la réflexion et mettre en avant l’importance de cette problématique sociétale, l’observatoire lance, aujourd’hui, un concours d’écriture.

Comment l’imprévoyance se manifeste-t-elle dans la vie ?

Ouvert à tous, ce concours vous invite à prendre la plume pour rédiger une nouvelle sur le thème « Être ou ne pas être imprévoyant ? ». En partant d’une expérience vécue, d’une situation qui vous a marquée ou en laissant libre cours à votre imagination, écrivez un texte dans lequel un imprévu bouleverse le quotidien et racontez le chemin qui mène à la reconstruction !

Un jury, composé d’ambassadeurs de notre groupe sélectionnera les meilleures nouvelles qui seront publiées dans un recueil. Parmi les critères d’appréciation, le style, bien sûr, mais aussi les émotions ressenties et la chute. Les trois premiers auteurs remporteront en plus des chèques cadeaux d’une valeur de 500, 300 et 200 euros à valoir en librairie.

Les lauréats seront conviés à une cérémonie de remise de prix, organisée en mai 2022, en présence du jury et de Stéphane Junique, président du Groupe VYV, et président du concours.

En pratique

  • Rédigez une nouvelle de 12 000 à 16 000 signes (espaces compris).
  • Déposez votre nouvelle (fichier word à télécharger) ou tapez directement votre texte sur notre plateforme le 15 février 2022 au plus tard. Vous pouvez également adresser votre nouvelle par e-mail à concours@librinova.com

Rendez-vous sur Librinova pour en savoir plus et révéler l’auteur qui sommeille en vous !

N’hésitez pas à vous lancer ! A vos marques, prêts ? Ecrivez !

Retour en haut de page