Retrouvez les temps forts de l’année dans le rapport annuel 2020 de VYV3

Le rapport annuel 2020 de VYV3 revient sur les grands moments de l’année écoulée : crise sanitaire, développement des activités, nouvelles logiques de parcours, stratégie de partenariats… Découvrez sa version digitale.

Retrouvez les temps forts de l’année dans le rapport annuel 2020 de VYV3
Date de publication : 02 juillet 2021

Crise sanitaire : de l’engagement à la résilience

La crise sanitaire du Covid-19 a profondément impacté les métiers de VYV3, mettant en première ligne ses équipes qui ont fait preuve d’une mobilisation sans faille. VYV3 a su adapter avec agilité ses modes de décision et ses méthodes de travail pour assurer la continuité des soins et l’accompagnement des publics les plus fragiles. Au cours de cette période, VYV3 a réaffirmé son utilité sociale, sa place prépondérante aux côtés de l’hôpital public et la pertinence de son projet.

En revenant sur les événements marquants de l’année 2020, le rapport annuel invite à parcourir les initiatives et pratiques des entités de VYV3 sur l’ensemble du territoire, et cela toujours au service de la santé et de la sécurité des patients, résidents et clients.

Construire l’avenir et innover au service du mieux-vivre

Si ce rapport revient sur les chiffres clés, les avancées et les défis menés en 2020, il permet également de se projeter sur les années à venir. Raison d’être, Nouveau Plan Stratégique, démarches d’adhésion et de régionalisation, transformation pérenne du système de santé… sont autant d’opportunités que VYV3 souhaitent saisir afin de consolider la place qu’elle occupe dans la stratégie du Groupe VYV et en tant que 1er opérateur privé solidaire en France et 1er acteur mutualiste dans son secteur d’activité.

« Il nous a paru indispensable de prendre le pouls de VYV3 au sortir de cette crise, pour en identifier les impacts, à court terme mais aussi pour notre plan stratégique. […] Le projet VYV3, avec la diversité de ses métiers, est plus pertinent que jamais pour affronter collectivement les conséquences économiques et sociales à venir et répondre aux nouveaux besoins de santé ».

Anne-Julie Clary – Secrétaire Générale de VYV3

Plaquette Rapport Annuel VYV 3

Découvrez l'interview croisée Stéphane Junique et Didier Hervaux

Découvrez l’interview croisée de  Stéphane Junique, Président de VYV3, et Didier Hervaux, Directeur général délégué de VYV3.

« Notre raison d’être, sujet qui nous transcende, renforcera la cohésion au sein de notre union et la place de VYV3 dans le groupe. »

Stéphane Junique