Top prévoyance 2021 : Le Groupe VYV se hisse à la 4e place !

L’argus de l’assurance vient de publier son classement prévoyance. Le Groupe VYV s’empare de la 4e place...

Cinquième en 2020, le Groupe VYV occupe désormais la quatrième place du traditionnel « Top prévoyance » de l’Argus de l’assurance. Notre groupe confirme ainsi son statut d’acteur majeur du marché de la prévoyance en France.

 L’un de nos objectifs est de « devenir l’acteur d’une protection sociale globale ». Nous œuvrons donc depuis notre création, à aider les Français à se prémunir contre les conséquences des événements imprévisibles de la vie.

Dépassant notre rôle d’assureur, nous avons lancé l’Observatoire de l’imprévoyance. Cette initiative co-construite avec nos mutuelles et Mutex (notre filiale prévoyance) est née du constat que trop peu de Français perçoivent la nécessité de souscrire un contrat de prévoyance. Cet espace d’échanges et de débats aura pour missions :

  • d’observer et analyser les carences (et leurs conséquences) de couverture prévoyance en France,
  • de mettre en lumière cette problématique sociétale, d’interpeller les pouvoirs publics, de faire évoluer les consciences et de créer le débat,
  • d’agir pour contribuer activement à l’amélioration de la couverture prévoyance en France – en proposant ou construisant des solutions concrètes.

Une matinée de débats sur l'imprévoyance

En lien avec le lancement de l’Observatoire de l’imprévoyance, notre groupe s’est associé au journal les Echos pour proposer, le 25 mars dernier, une matinée de débat sur le thème : « L’imprévoyance : quelles conséquences financières et sociales ? »

Objectif : éclairer sur les insuffisances de couverture prévoyance et débattre sur l’amélioration de l’accessibilité à la prévoyance.

Le best-of de l’événement

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre