Trois prix à l’Argus d’Or 2020

Une belle reconnaissance pour le Groupe VYV ! La 19ème édition de l’Argus d’Or de l’assurance a récompensé à trois reprises le groupe. Les dossiers lauréats sont Yvon Assur’Etudiant, Le « Special Interest Group » sur la Réalité Virtuelle et e-Pic, la plateforme numérique santé bien-être.
Trois prix à l’Argus d’Or 2020
Date de publication : 09 juillet 2020

Le palmarès 2020 de l’Argus d’Or a été dévoilé le 8 juillet et c’est une belle victoire pour le Groupe VYV. Trois prix lui ont été décernés dans différentes catégories lors de cette 19ème édition. Cet événement récompense chaque année les acteurs du secteur de l’assurance qui proposent des innovations à destination des particuliers ou des entreprises, une vraie reconnaissance.

Yvon, la « meilleure assurance affinitaire »

Bis repetita pour Yvon. Il avait déjà été primé dans la catégorie « innovation marketing » l’année dernière, cette fois, Yvon Assur’ Etudiant et la plate-forme Yvon se distinguent avec le prix de la « meilleure assurance affinitaire ». Cette offre, qui a été lancée en juillet 2019, fait partie d’un dispositif affinitaire global puisqu’elle est hébergée par Yvon, la plate-forme 100% digitale développée par le Groupe VYV, qui rassemble toutes les informations et les offres dont l’étudiant a besoin pour s’assurer un parcours universitaire serein. Un dispositif totalement dématérialisé qui s’appuie également sur une communication affinitaire avec une marque et une identité spécifique, une plate-forme mobile first, un langage adapté ou encore un dispositif de communication dans les médias des jeunes. Des caractéristiques qui ont permis d’obtenir cette récompense.

©Laetita Duarte

« Ce prix valorise la démarche du groupe parce qu’Yvon Assur’Etudiant ne se contente pas de répondre aux besoins de couverture en responsabilité civile mais il répond aux problématiques globales de la vie de l’étudiant. Ce prix illustre et valorise ainsi l’articulation de tous les savoir-faire des entités et partenaires du groupe. »

Céline Gesser Feneyrol,
co-porteuse de la gamme Yvon à la direction assurance et protection financière du Groupe VYV

Special Interest Group VR, l’ « innovation managériale »

Quant au prix de l’ « innovation managériale », il a également été attribué à une initiative du groupe : le SIG VR, autrement dit le « Special Interest Group » sur la réalité virtuelle. Il prend la forme d’un groupe de travail pluridisciplinaire qui vise à s’approprier une technologie émergente et exponentielle, la réalité virtuelle (VR) en l’occurrence. Ce dispositif permet la rencontre de spécialistes de cette technologie (Startuppers, experts technologiques, …) et des collaborateurs VYV au sein de nos quatre métiers. « Des échanges qui permettent que le terrain s’empare de la technologie, il ne s’agit pas de faire de la tech pour de la tech », commente Eduardo Muñoz, en charge de ce projet au sein du groupe. Une analyse qui se vérifie, des expérimentations sont en cours sur la réalité virtuelle dans des domaines tels que l’évasion thérapeutique, la gestion de la douleur ou encore l’amélioration du cadre de vie des seniors. « Mais nous n’allons pas nous arrêter là, dans une semaine on s’attaquera au sujet de la formation RH et à la rentrée à la prévention et formation des professionnels de santé ! », ajoute Anne Gradvohl, directrice de l’Innovation.

©Laetita Duarte

 

E-PIC, l’« entreprise citoyenne »

Le troisième prix, et pas le moindre, est celui de l’ « entreprise citoyenne » décerné au projet E-PIC (e-Plateforme d’interopérabilité et de confiance) dans le cadre du groupement Engie/LaPoste/Suez/GroupeVYV et Angers Loire Métropole. « Ce trophée met en avant notre capacité à réaliser de nouveaux partenariats », commente Jean-Pierre Cioni, référent du groupement Engie pour le groupe VYV. Il valorise ainsi l’association du Groupe VYV au consortium piloté par Engie, regroupant des acteurs du domaine smart-city. L’objectif est de faire d’Angers Loire Métropole un « territoire intelligent » centré autour de l’humain. Pour y parvenir, la plateforme permet d’envisager des services destinés à l’ensemble des citoyens par croisement de données dans un environnement sécurisé et de déployer des services du groupe en santé et bien-être personnalisés. Ce programme au plus proche des territoires pourra notamment s’appliquer à des publics fragilisés par des problèmes d’exclusion, de santé, d’âge ou de handicap.

©Laetita Duarte

 

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