Une salariée de VYV3 Ile-de-France lauréate nationale des Trophées Femmes en EA & ESAT

Le 11 mars 2021, Anne Commont, salariée de l’entreprise adaptée Tech’Air de VYV3 Ile-de-France, a remporté le Trophée « Femmes en EA & ESAT » Handireseau & Réseau H, remis par la région Ile-de-France. Découvrez le parcours de cette « héroïne du confinement ».

« C’est une femme extraordinaire » selon les propres mots de son directeur Henri-Aurélien Chopinaud. Et en effet, le travail d’Anne Commont consiste à souder des fils plus fins qu’un cheveu (10 microns) sur des capteurs destinés aux respirateurs artificiels. Elle a ainsi participé à la fabrication de 120 000 pièces et a formé d’autres collaborateurs. Et si son trajet quotidien dure trois heures, elle a travaillé sans compter pendant la crise et s’est portée volontaire pour venir travailler pendant toute la durée du confinement, période où les respirateurs étaient l’objet de fortes tensions. « Je suis fière de mon travail » a déclaré Anne Commont lors de la remise de ce prix. Une fierté grandement partagée au sein de VYV3.

Bravo Madame Commont !

Revivez ce prix en vidéo, diffusé sur BFM Business (à 1’52’’30)

J’ai sûrement sauvé des vies...

Le visage et le parcours d’Anne Commont vous semblent familier ?

L’entreprise adaptée Tech’Air a fait l’objet de nombreux reportages lors de la crise sanitaire, mais aussi cette vidéo réalisée en 2020, intitulée « J’ai sûrement sauvé des vies »… Une phrase justement dite par Anne Commont !

En première ligne face au Covid-19

L’Entreprise Adaptée et l’ESAT (établissement et service d’aide par le travail) Tech’Air de VYV3 Ile-de-France, situés à Villiers-le-Bel (95) en région parisienne, se sont mobilisés depuis le confinement contre le Covid-19. En mars, 40 personnes en situation de handicap ont travaillé sur la fabrication de respirateurs et depuis début octobre sur l’assemblage des tests antigéniques.

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre