« Ville active & sportive » : notre groupe décerne son prix coup de cœur à Limoges

Notre groupe a remis, le 26 août dernier à Brest, le trophée « Coup de cœur sport santé VYV » à la ville de Limoges dans le cadre des labels « Ville active & sportive » dont nous sommes partenaires. Ce prix est une manière de mettre en évidence l’action des collectivités qui font beaucoup pour développer l’accès pour tous aux activités physiques et sportives.

Notre groupe a une conviction : l’activité physique et sportive est un élément important à tous les âges pour lutter contre la sédentarité mais aussi pour prévenir les maladies et les affections de longue durée. Une conviction partagée avec le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS), qui organise chaque année la cérémonie nationale de remise de label, et dont nous sommes partenaires depuis 2019.

Dans le cadre de cette 5e cérémonie, notre groupe, représenté par Christophe Villotta, ambassadeur VYV et administrateur national de la MNT, a remis le trophée « Coup de cœur sport santé VYV » afin de mettre en évidence l’action d’une collectivité qui fait beaucoup pour les activités physiques et sportives. Cette année, c’est la ville de Limoges qui en est lauréate. « Nous saluons ainsi l’accompagnement très complet proposé par cette collectivité à ses habitants à tous les âges de la vie, a commenté Stéphane Junique, notre président, lors d’un interview. Et d’ajouter : Limoges accompagne du plus jeune âge dans le cadre scolaire et extrascolaire au plus âgé dans les maisons de retraite avec des activités physiques et sportives visant la santé et le bien-être, mais également au travers du sport sur ordonnance pour les personnes fragilisées en passant par le sport en entreprise pour les actifs. »

A travers ce prix et ce partenariat avec le CNVAS, notre groupe poursuit son militantisme pour intégrer les activités physiques adaptées dans les parcours de soins car elles participent à un objectif de santé publique.

Par ailleurs, notre groupe a conclu un partenariat avec le ministère en charge des sports visant à mettre en œuvre la Stratégie Nationale Sport Santé (2019-2024), notamment via l’activité physique adaptée, en direction de nos adhérents et usagers de nos services.

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre