VYV 3 valorise les métiers du soin et de l’accompagnement sur Instagram

Depuis le 18 octobre dernier, VYV 3 est présente sur le réseau social Instagram via le compte @vyv3metiers
VYV 3 valorise les métiers du soin et de l’accompagnement sur Instagram
Date de publication: 16 janvier 2023
< Découvrez VYV3, l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV

 

Depuis le 18 octobre dernier, VYV3 est présente sur le réseau social Instagram via le compte @vyv3metiers. L’objectif ? Mettre en valeur les métiers du soin et de l’accompagnement pour recruter dans nos établissements. Explications.

C’est dans le cadre du projet « attractivité et fidélisation des professionnels de santé » qui vise à apporter une réponse aux forts besoins en recrutement des Unions VYV3 qu’a été lancé le compte Instagram @vyv3metiers.

S’adressant aux professionnels de santé expérimentés, jeunes diplômés, étudiants, ou encore personnes en reconversion de profils aides-soignant(e)s, infirmier(e)s, aides à domicile, il vise à valoriser la pratique de ces métiers par le biais de témoignages, partages d’expérience, initiatives, opportunités professionnelles, vie dans les établissements. Autant d’éléments qui permettront d’atteindre les objectifs de créer des vocations pour les métiers sur secteur médico-social et d’impulser l’envie de postuler dans les structures VYV3

Les contenus sont alimentés régulièrement par des photos et vidéos existantes de structures VYV3 mais également par des posts de professionnels exerçant dans nos établissements, avec pour finalité de donner un ton ancré dans le réel, montrant nos valeurs, la fierté de ces collaborateurs, leur parcours métier, les équipes…

 

Un dispositif social media désormais complet

Ce compte Instagram @vyv3metiers vient en complément du fil Twitter @ActuDentaire, et du LinkedIn VYV Dentaire. En effet, les quatre métiers les plus pénuriques, qui regroupent 75 % des postes vacants dans nos structures sont chirurgien(ne)s-dentistes, aides-soignant(e)s, infirmier(e)s, aides à domicile. Priorisés dans le cadre du projet « attractivité et fidélisation des professionnels de santé », ils le sont également sur les réseaux sociaux.

Le dispositif social media est complété par le compte LinkedIn de VYV3 qui compte près de 15 000 abonnés, et qui vise, quant à lui, à valoriser les actualités de l’Union et de ses entités membres, sur un ton plus institutionnel.

Suivez-nous sur l’Instagram @VYV3metiers !

Retour en haut de page