VYV Festival : une fête musicale et solidaire

Après la programmation musicale, découvrez la programmation solidaire du VYV Festival. Parcours d’initiatives, actions et animations des entités de notre groupe, échanges et débats y seront proposés pour créer des rencontres, donner à voir, à entendre et secouer les idées.

Grande fête musicale et populaire, VYV Festival souhaite également sensibiliser le public à l’engagement social et solidaire. Pour sa deuxième édition, du 2 ou 5 septembre prochains au parc de la Combe à la Serpent à Dijon, notre festival réunira une large communauté d’intervenants issus du monde associatif, du monde de l’entreprise et des start-ups, des collectivités mais aussi du monde mutualiste, de l’enseignement et des médias.

Objectif : permettre des rencontres pour susciter le dialogue au travers de six thématiques du quotidien :

  • l’éducation et l’accès à la culture pour tous ;
  • le respect de la diversité et l’inclusion ;
  • l’amélioration du cadre de vie et de l’habitat ;
  • la maîtrise des avancées technologiques ;
  • l’écoresponsabilité individuelle et collective ;
  • le bien-être par la santé,
  • l’alimentation et l’activité physique.

Rendez-vous sur le chemin des beaux jours pour un parcours de plus de 20 initiatives régionales et d’ailleurs rythmé de projets inventifs et pertinents destinés à améliorer le quotidien de tous. Au cœur de ce chemin, vous trouverez l’Agora VYV qui valorise le savoir-faire et les terrains d’action des entités mutualistes de notre groupe et de leurs partenaires. Sans oublier la Friche aux idées, lieu de projections, de rencontres et de débats.

Découvrez l’ensemble des projets et initiatives proposés cette année sur le site du VYV Festival.

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre