VYV3 renforce sa présence dans les territoires

Deux unions territoriales de la Mutualité Française (Limousin et Normandie) rejoignent VYV3. En parallèle, l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV, renforce son offre avec la création de deux nouvelles structures régionales : VYV3 Centre-Val de Loire et VYV3 Bretagne.

VYV3 progresse dans les territoires avec la finalisation en régions de deux structures et l’arrivée de deux entités. Elle continue ainsi de développer une offre innovante et de qualité pour tous.

Des adhésions, étapes de développement de l’offre

C’est lors du conseil d’administration de VYV3 du 1er juillet que deux entités ont adhéré à l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV :

A la suite de leur adhésion à VYV3, les deux entités se sont engagées, sur leur territoire respectif, à renforcer les synergies entre leurs activités. Leur objectif sera de déployer des logiques de parcours de soins et d’accompagnement au bénéfice des populations locales. Elles poursuivront par ailleurs leurs politiques d’investissement et de rénovation d’établissements (nouveaux concepts en dentaire, optique et audition…). Elles s’engageront aussi dans le développement de nouveaux services, notamment au domicile des personnes. Bien entendu, leurs actions s’inscriront pleinement dans le cadre du projet stratégique de notre groupe.

Deux nouvelles entités régionales voient le jour

Au-delà de l’arrivée de nouvelles entités, l’organisation de VYV3 évolue en profondeur dans les territoires. Après la création de VYV3 Pays de la Loire en 2020, deux nouvelles entités régionales voient le jour cette année :

  • VYVCentre-Val de Loire qui regroupe la Mutualité Française Centre-Val de Loire (MFCVL), la Mutualité Française Eurélienne et Loirétaine (MFEL) et Sphéria Val de France Actions (SVFA). Présente sur l’ensemble de la région, cette entité devient le 1er employeur privé du secteur non-lucratif dans la région, avec 1 800 collaborateurs. Elle comptera surtout plus de de 135 services de soins et d’accompagnement mutualistes.
  • VYVBretagne qui pilote la gestion et le développement de 160 établissements et services sanitaires, médico-sociaux et sociaux dans la région. Anciennement appelée « l’Union des Services Mutualistes de Bretagne », VYV3 Bretagne emploie 3 500 collaborateurs.

Avec ces adhésions et restructurations, VYV3 renforce sa présence dans les territoires. Notre offre de soins et d’accompagnement couvre maintenant plus de 80 départements. Désormais, nous comptons près de 1700 établissements et services de soins et d’accompagnement. Notre groupe continue ainsi d’étendre son offre de soins et d’accompagnement pour apporter des réponses concrètes au plus près des besoins de la population.

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre