Selon une étude* de l’observatoire de la santé du futur du Groupe VYV, 70 % des Français sont optimistes et pensent que dans les années à venir le progrès devrait s’accélérer et permettre de grandes avancées en matière de santé. Un sentiment partagé par les médecins (69 %).

Les français perçoivent l’avenir de la santé de façon positive et s’attendent en grande majorité à une accélération du progrès scientifique et technologique en matière de santé. Parmi les innovations citées : la robotique, l’intelligence artificielle et les objets connectés sont jugés comme des perspectives majeures pour mieux soigner, mieux prévenir, ou mieux guérir les maladies les plus graves.

En parallèle à cette confiance en l’avenir, quelques réserves s’expriment concernant l’utilisation des données personnelles et le secret médical. Le devenir de la relation patient-médecin est surtout pointé du doigt par les praticiens.

La télémédecine pour renforcer la relation médecin patient

La télémédecine est citée par les Français (médecins et opinion publique) comme facilitateur de la gestion de la maladie. La Sécurité sociale et les mutuelles sont, toujours d’après cette étude, identifiées comme les plus légitimes pour en soutenir le développement. Le Groupe VYV a fait de Mesdocteurs.com sa filiale en matière de santé à distance depuis 2017. Avec cet investissement, le Groupe VYV souhaite favoriser l’accès à la santé pour tous. Il se positionne ainsi comme un acteur majeur de la santé de demain.

Pour en savoir plus consultez l’étude

Communiqué de presse

* Etude d’opinion réalisée entre le 18 octobre et le 20 novembre 2018 par Viavoice pour le Groupe VYV, simultanément auprès d’un échantillon grand public de 1200 personnes et d’un échantillon de 300 médecins.

Contactez-nous

* Champs requis
Il faut cocher ce champs
  • https://www.mgefi.fr/
  • http://www.mnt.fr/