Innovation habitat : Yvon, le meilleur allié des étudiants

Yvon, la première plateforme étudiante mutualiste digitale, accompagne les étudiants dans le cadre de la rentrée universitaire. Depuis le 30 juin, Yvon propose un parc immobilier de 21 résidences. Accessibles sur yvon.eu, les logements offrent un panel de services exclusifs qui allient solidarité, accompagnement et qualité. Yvon facilite l’émancipation des jeunes en alliant sérénité et sécurité ! Créé en 2019 par le Groupe VYV, premier acteur de santé et de protection sociale en France, Yvon enrichit son offre d’assurances et de services avec Yvon Logement.
Innovation habitat : Yvon, le meilleur allié des étudiants

• Communiqué de presse - Innovation habitat : Yvon, le meilleur allié des étudiants

Yvon : la synergie entre les expertises du Groupe VYV et de la MGEL

Pour le Groupe VYV, la santé des jeunes est essentielle. Depuis 2019 aux côtés de la MGEL, il s’attache à faire évoluer ses offres en s’adaptant aux besoins des étudiants et à leurs conditions de vie et d’habitat. Véritable déterminant de santé, le logement est aussi une condition essentielle de réussite des études chez les jeunes. Yvon s’engage aux côtés des 16-29 ans pour rendre la période de leurs études, la plus agréable possible. Et parce que les accompagner pendant leurs études, c’est également les couvrir face aux aléas du quotidien, les locataires d’Yvon Logement bénéficient de la solution Yvon Assur ’Etudiant. Cette offre comprend notamment six services inclus dans leur contrat dont : un coach budget, un coach administratif et juridique ou encore un soutien psychologique.

Grâce à l’expertise du Groupe Arcade-VYV, 4e acteur du logement social en France et pilier habitat du Groupe VYV, Yvon a lancé son offre Yvon Logement en juin dernier : un parc de résidences proposant des services adaptés aux étudiants.

Yvon Logement, c’est un univers complet d’offres et de services de qualité pensé pour que chaque étape de la vie étudiante rime avec succès. Avec le logement, Yvon vient étoffer les offres déjà existantes, couvrant ainsi l’ensemble des besoins des jeunes.
Cédric Chevalier
Directeur des solutions jeunes et directeur général de la MGEL

Des services qui contribuent au bien-être des étudiants

Les résidences se veulent être un lieu de rencontres, de partage et d’ouverture. L’un des services exclusifs d’Yvon Logement : la présence chaque semaine, d’animateurs sociaux, eux-mêmes étudiants, pour accompagner les jeunes et leur proposer des ateliers et animations en lien avec leur quotidien estudiantin : équilibre alimentaire, yoga, prévention santé, … Les résidents bénéficient également de services selon les résidences tels que : buanderie, salle de sport, salle de télévision, de détente, d’un sauna, d’un parking ou encore du prêt de matériel. Ce bouquet de services à forte valeur ajoutée participe au bien-être des étudiants.

Des résidences pensées pour les jeunes

Proposant plus de 2 600 logements à Angers (49), Rennes (35), Audun-le-Tiche (57), Metz (57), Mulhouse (68), Nancy (54), Reims (51), Strasbourg (67), Clichy (92) et Villejuif (94), Yvon Logement met à disposition des étudiants, des structures et des services conçus pour répondre à leurs attentes. Accessibles en termes de prix et adaptées aux personnes à mobilité réduite, les résidences, proches des campus, bénéficient de logements équipés comprenant trois espaces distincts : cuisine, lieu de vie et sanitaire. Le loyer des logements est éligible aux aides au logement.

Avec Yvon, le Groupe VYV, Entrepreneur du mieux-vivre, permet à ses mutuelles de renforcer le lien avec leurs adhérents. Avec sa nouvelle offre, Yvon se positionne plus que jamais comme l’acteur du bien-être des jeunes et leur meilleur colocataire ! Les synergies entre les différents métiers du groupe lui permettent d’aller plus loin dans le développement des services mis à disposition des étudiants. D’ici 2026, la capacité d’hébergement des jeunes devrait atteindre les 10 000 logements.