Nouvelle accélération dans la multi-protection : le Groupe VYV lance trois nouvelles offres d’assurance multirisque habitation

Engagé dans une démarche de contribution à la maîtrise du pouvoir d’achat et d’optimisation de la couverture des risques liés au logement, le Groupe VYV lance trois nouvelles offres d’assurance multirisque habitation pour faciliter l’accès de l’ensemble des foyers à une protection élevée pour leur logement.

Télécharger les ressources associées

• Communiqué de presse_Le Groupe VYV lance trois nouvelles offres d'assurance habitation
  • Flyer de présentation_Assurance habitation parisienne
    PDF - 1 Mo
  • Atouts et garanties de l'assurance habitation parisienne
    PDF - 1 Mo
  • Infographie_Les Français et l'assurance de leur logement
    PDF - 9 Mo
  • Affiche_Assurance habitation parisienne

Les trois offres sont complémentaires : l’Assurance Habitation Parisienne s’adresse aux locataires parisiens aux ressources modérées, l’Assurance Habitation Solidaire aux locataires des bailleurs sociaux du Groupe Arcade-VYV et l’Assurance Habitation Confort a été élaborée pour s’adapter aux besoins du plus grand nombre.

Le Groupe VYV s’appuie sur un modèle partenarial innovant lui permettant de continuer à enrichir sa gamme d’offres IARD (Incendies, Accidents et Risques Divers) sur le marché des particuliers et d’accélérer dans la concrétisation de sa stratégie de multi-protection.

Lutter contre la mal-assurance des logements

Avec plus de 37 millions de logements en France et 30% des Français qui ont connu au moins un sinistre au cours des 5 dernières années dans leur résidence principale, l’assurance habitation concerne tous les Français(1).

Les Français connaissent mal leur contrat d’assurance et donc les conséquences en cas de sinistre habitation. A titre d’exemple, trois quarts des Français assurés pour leur logement ne connaissent pas le montant du capital mobilier pour lequel ils sont couverts, et près d’un quart se dit insatisfait du règlement obtenu suite à un sinistre.

Outre l’impact financier, 51% des Français ayant subi un sinistre déclarent avoir enduré un impact sur le confort et la qualité de leur logement, voire sur leur santé pour 42% d’entre eux. Dans ce contexte, le Groupe VYV œuvre pour proposer des solutions à des tarifs compétitifs et présentant des modalités d’indemnisation avantageuses, à l’instar d’une franchise basse.

(1) Etude OpinionWay pour VYV Conseil réalisée en ligne du 27 septembre au 15 octobre 2022, auprès d’un échantillon de 2001 Français représentatifs de la population française.

Les trois nouvelles offres d’assurance multirisque habitation sont innovantes et favorisent l’accès à une protection aux garanties solides au tarif le plus juste.
Benjamin Haddad
directeur IARD et Offres complémentaires du Groupe VYV et vice-président de VYV Conseil

Trois offres complémentaires

L’Assurance Habitation Parisienne est distribuée depuis ce mois de janvier. Issue d’une collaboration inédite avec la Ville de Paris à la suite d’un appel à manifestation d’intérêt remporté en mai 2022 par VYV Conseil et Wakam, cette offre est destinée aux locataires parisiens respectant des plafonds de ressources définis par la Ville de Paris, et propose un tarif qui dépend uniquement du nombre de pièces.

Conçue sous l’impulsion des sociétés du Groupe Arcade-VYV et similaire sur le plan des garanties à l’Assurance Habitation Parisienne qu’elle a contribué à façonner, l’Assurance Habitation Solidaire sera accessible dès janvier au bénéfice des locataires du parc social du groupe, constituant une preuve supplémentaire de la politique engagée autour du mieux-vivre du groupe.

Pour répondre aux besoins de protection du plus grand nombre, l’Assurance Habitation Confort se veut davantage paramétrable, tout en répondant aux mêmes exigences de simplicité et de tarifs compétitifs. Celle-ci pourra être proposée aux assurés sortants d’Yvon Assur’Logement, l’assurance habitation pour les étudiants du Groupe VYV, aux résidents des logements du ministère des Armées gérés par Nové Gestion, et à terme aux adhérents des mutuelles du groupe.

Un modèle partenarial innovant pour une protection élevée

VYV Conseil, l’expert de l’assurance dommages aux biens du Groupe VYV, s’est entouré des meilleurs partenaires pour élaborer une gamme cohérente avec les valeurs de solidarité du groupe.

Le contenu des produits a été coconçu avec l’assureur Wakam et présente des garanties complètes en termes notamment d’événements couverts.

Le dispositif de gestion des sinistres s’appuie sur le réseau d’experts et de gestion de sinistres pour compte d’Eurexo-CED, pour privilégier une rapidité d’intervention et des solutions de réparation permettant de préserver la qualité des logements.

Les outils de back-office et de front-office sont développés sur-mesure par AssurOne permettant à VYV Conseil de disposer d’une plateforme technologique robuste garantissant fluidité et agilité à ce dispositif multi partenarial.

Au-delà d’une très bonne couverture, ces offres intègrent des services à valeur ajoutée à l’instar d’une assistance joignable 24H/24 en cas de sinistre ou de panne, d’un espace numérique pour stocker les factures et photos de ses biens, ainsi que des démarches simplifiées comme la résiliation de l’ancienne assurance, la transmission de l’attestation d’assurance au bailleur de l’assuré ou la mise à disposition d’une documentation contractuelle en langage clair.

Avec le lancement de ces offres, le Groupe VYV poursuit son ambition d’accélérer la multi-protection. Celui-ci continue d’innover pour répondre aux attentes et inquiétudes de ses différents publics, tout en générant des revenus complémentaires durables.