Retour sur les premières Assises des aidants

A l’occasion de la journée nationale des aidants, le 6 octobre 2020, le Groupe VYV a participé aux premières assises des aidants. Retour sur cet événement.
Retour sur les premières Assises des aidants
Date de publication : 15 octobre 2020

Le Groupe VYV était partenaire des premières assises des aidants qui se tenaient le 6 octobre dernier, à la maison de l’artisanat, à Paris. L’événement qui avait pour thème : « Autonomie : quelle politique pour les proches aidants ? », avait pour objectif de contribuer à la fondation et à la mise en œuvre d’une vraie politique des aidants. Il a pour cela réuni toutes les parties concernées par le sujet : parlementaires, élus territoriaux, acteurs associatifs, économiques, experts…

Valérie Bompard, directrice de la transformation stratégique du Groupe VYV, participait à la table ronde « Quels services, quelles technologies pour concilier rôle d’aidant et vie professionnelle ? ».

Elle a pu y réaffirmer les enjeux de l’autonomie dans l’aidance : « l’aidance est au cœur de notre vision de l’autonomie parce que pour nous, le mieux vivre de l’aidé est indissociable de l’accompagnement et du statut de l’aidant. ». Le groupe est ainsi fortement mobilisé pour faciliter la prise en charge des aidants et changer le regard sur les aidants.

Valérie Bompard a ensuite présenté le moment de vie « aidant-aidé » et l’approche du groupe pour assembler toutes ses solutions dans une logique de parcours : « La diversité de nos métiers nous rend fréquemment capable de repérer les situations d’aidance. Nous renforçons notre capacité à identifier, sensibiliser, évaluer, orienter et accompagner en mettant tous nos métiers en synergies. ».

Écoutez le podcast de l’intervention de Valérie Bompard

A lire aussi : L’aide aux aidants : une priorité pour le Groupe VYV

Retour en haut de page