Grande 1ère dans le secteur assurantiel : une mutuelle d’assurance (régie par le Code des assurances) rejoint un groupe mutualiste (régi par le Code de la mutualité).

L’assemblée générale extraordinaire du Groupe VYV, qui s’est tenue le 13 novembre à Paris, a entériné l’entrée de SMACL Assurances dans le Groupe VYV à effet du 1er janvier 2019 (sous réserve de la décision de l’ACPR).

En accueillant SMACL Assurances, le Groupe VYV intègre un opérateur d’assurance IARD (incendie, accidents et risques divers) qui viendra compléter l’offre de ses membres actuels. Cette ouverture sur l’assurance de biens et de responsabilités s’inscrit pleinement dans la démarche du Groupe VYV de dépasser ses frontières et agir sur tous les déterminants de santé.

« Nous avons la conviction qu’en unissant la force de nos mutuelles, de nos réseaux et en les adossant aux ressources d’un groupe fort, nous renforcerons notre impact dans la protection sociale. Concrètement, SMACL Assurances va nous permettre de proposer des solutions complémentaires à nos adhérents, à nos clients et notamment aux TPE et aux PME. » déclare Thierry Beaudet, président du Groupe VYV.

Pour Jean-Luc de Boissieu, président du conseil d’administration de SMACL Assurances : « c’est aussi une chance de pouvoir partager le fruit de 40 années d’expertise en IARD auprès d’acteurs historiques de la protection sociale. Nous avons une vraie complémentarité. »

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse

Contactez-nous

* Champs requis
Il faut cocher ce champs
  • http://www.mnt.fr/
  • https://www.mgefi.fr/