Faciliter le quotidien des personnes en situation de déficience auditive

Ce 11 mars, journée nationale de l’Audition, notre groupe en tant qu’entrepreneur du « mieux-vivre » vous présente de nouveau le service Ecouter + et l’application Sens. Deux de nos solutions innovantes qui facilitent le quotidien et l’autonomie des personnes en situation de déficience auditive.
Faciliter le quotidien des personnes en situation de déficience auditive
Date de publication : 11 mars 2021

Notre groupe s’appuie sur les nouvelles technologies pour accompagner ses patients et en cette journée nationale de l’Audition, célébrée le 11 mars 2021, il vous présente ses solutions qui facilitent le quotidien et l’autonomie des personnes en situation de déficience auditive.

Ecouter + : un service de téléaudiologie innovant et performant

A l’heure de la Covid-19, de l’essor du numérique et d’une pénurie d’audioprothésistes, le service Ecouter +, lancé en juin 2020, offre aux patients un service de consultation à distance pour garantir l’accompagnement et le suivi des appareillages auditifs. Ce service permet ainsi de réduire les délais entre chaque rendez-vous physique et de répondre aux urgences.

Depuis son lancement, 50 de nos centres d’audioprothèses en France sur près de 170, membres du réseau mutualiste Ecouter Voir, proposent ce service et plus de 700 rendez-vous ont été réalisés. Son déploiement dans notre réseau se poursuit : d’ici fin avril, le service Ecouter + sera étendu à 70 centres pour atteindre 100 établissements d’ici l’été prochain.

Sens : une application mobile pour les déficients sensoriels

L’accès à l’emploi, à l’information et à la communication représente un obstacle chez les jeunes sujets à une déficience auditive. Face à ce constat, les établissements de soins et d’accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire (en partenariat avec l’Agence régionale de santé, la Fondation pour l’audition et la Mutualité Française) ont lancé l’application Sens pour les personnes déficientes sensorielles, visuelles ou auditives. Cette application est un outil qui leur permet de bénéficier de conseils adaptés pour les guider de manière ludique et interactive et faciliter leur autonomie. Depuis son lancement en janvier dernier, l’application Sens, disponible sur Apple Store et Google Play Store, a obtenu une note moyenne de 4,9 étoiles sur 5.

 

Pour en savoir plus, consultez le communique de presse.

Retour en haut de page