Le Groupe VYV engagé pour l’accès à la vaccination pour tous

A l’occasion de la semaine européenne de la vaccination, nous tenons à rappeler l’importance de se faire vacciner et combien le Groupe VYV lutte contre la propagation de la Covid-19.
Le Groupe VYV engagé pour l’accès à la vaccination pour tous
Date de publication : 21 mai 2021

La vaccination et la lutte contre la Covid-19 sont toujours au premier plan au sein du Groupe VYV. Nous avons par exemple déployé des actions de sensibilisation auprès de notre personnel soignant et de nos patients. Si bien qu’elles ont permis une diminution des cas de Covid-19 au sein de nos 1 400 établissements de soins et de services. Les campagnes vaccinales menées ont également apporté une forme d’apaisement et de bien-être auprès des publics les plus fragiles.

De nouvelles étapes franchies dans la course à la vaccination

Les professionnels de santé du groupe continuent de mobiliser leur énergie sur le terrain. Afin de renforcer le service de proximité, nos entités déploieront dans les prochaines semaines des équipes mobiles pour les publics fragiles ou les établissements médico-sociaux non médicalisés.

Aujourd’hui, près de 40 000 patients ont été vaccinés contre la Covid-19 grâce à la mobilisation de nos collaborateurs. Un chiffre auquel s’ajoute la vaccination du personnel soignant présent dans nos 1 400 établissements.

Prenons le cas de la MGEN, dont cinq centres médicaux et dentaires ont ouvert la vaccination via une plateforme de rendez-vous en ligne. Citons aussi, le Pavillon de la Mutualité (Gironde) qui vaccine 2 350 personnes par semaine, soit un total de 25 000 personnes vaccinées sur un territoire (Médoc) de 120 000 habitants. Nous sommes aussi présents dans les départements bretons, en Vendée et en Loire-Atlantique. En effet, les cliniques et les centres de vaccination d’Hospi Grand Ouest ont déjà vacciné près de 8 000 personnes contre la Covid-19.

Trois exemples significatifs mais qui ne sont néanmoins pas les seuls. Notre groupe agit partout où il est présent pour empêcher le virus de nuire davantage. Pour en savoir plus sur nos actions dans les territoires, consultez notre communiqué de presse.

Retour en haut de page