Le Groupe VYV, partenaire de La semaine du son de l’Unesco

Pour la quatrième année consécutive, notre groupe s’associe à La semaine du son de l’Unesco qui se déroulera du 16 au 30 janvier. Acteur de référence du secteur de la santé, le Groupe VYV soutient tout au long de l’année, via ses entités, des actions de sensibilisation et de dépistages des troubles auditifs.
Le Groupe VYV, partenaire de La semaine du son de l’Unesco
Date de publication: 07 janvier 2022

Depuis 2019, notre groupe est partenaire de La semaine du son de l’Unesco. Un rendez-vous qui contribue au développement de sa notoriété en tant qu’acteur de référence du secteur de la santé auprès des professionnels de santé, de la société civile et des élus.

Promouvoir les bonnes pratiques

Fondée fin 1998, l’association La semaine du son a pour but de sensibiliser tous les acteurs de la société à l’importance de la qualité de notre environnement sonore. Chaque année, elle organise en janvier sur toute la France une série d’événements sur cinq thèmes liés au son. Pour cette 19e édition, elle a retenu les thèmes de l’enregistrement du son, la santé auditive, le rapport entre son et image, l’industrie du son et la musique.

Premier rendez-vous à noter : le 17 janvier à 19h pour la soirée d’ouverture et le concert du ténor Roberto Alagna, parrain de cette 19e édition.

Retrouvez l’ensemble du programme en téléchargement ici. A noter qu’à part la soirée d’inauguration, tous les événements en journée sont en accès gratuit, sur inscription préalable.

La santé auditive au Groupe VYV

Via VYV3, notre groupe compte près de 170 centres d’audioprothèses en France, membres du réseau mutualiste Ecouter Voir. Experts dans leur domaine, les professionnels de ces centres font du confort auditif des clients leur priorité. Ils les guident et les accompagnent au quotidien vers une meilleure audition en respectant leur singularité et leurs besoins. Notre groupe leur propose par ailleurs Ecouter +, un service innovant de téléaudiologie afin d’optimiser le parcours client et raccourcir les délais des rendez-vous, via des consultations à distance. Un service récompensé par le premier prix aux Argus de l’innovation mutualiste et paritaire dans la catégorie « Utilisation des nouvelles technologies » en décembre 2020.

Rendez-vous sur l’espace dédié à la santé auditive de notre site Internet pour en savoir plus.

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre
Retour en haut de page