Le Groupe VYV remporte 3 prix aux Argus de l’innovation mutualiste et paritaire

Les Argus de l'innovation mutualiste et paritaire ont décerné trois prix au Groupe VYV. Les dossiers primés sont « Ecouter + », le service de téléaudiologie, l’événement « La mort si on en parlait » et « La crèche gagne l’entreprise », une solution pour faciliter l’accès aux places en crèche.
Le Groupe VYV remporte 3 prix aux Argus de l’innovation mutualiste et paritaire
Date de publication : 20 décembre 2020

Les Argus de l’innovation mutualiste et paritaire récompensent chaque année les acteurs du secteur mutualiste et paritaire qui ont entrepris des démarches exemplaires. La cérémonie de cette 11e édition s’est tenue le 3 décembre dernier en digital et a vu le Groupe VYV remporter trois trophées, une belle réussite !

Ecouter + pour son « utilisation des nouvelles technologies »

Ecouter +, le service développé par VYV3, remporte un trophée dans la catégorie « Utilisation des nouvelles technologies ». Lancé en phase pilote en janvier 2020 et déployé en octobre 2020 sur la totalité des 167 centres « Ecouter Voir » du groupe, ce dispositif permet de favoriser l’accès aux soins au plus grand nombre grâce à la téléaudiologie.  « Ecouter + », c’est l’organisation d’un rendez-vous – de suivi ou d’urgence – à distance, au sein du centre d’audition du patient, avec un audioprothésiste du réseau « Ecouter Voir » lorsque l’audioprothésiste du centre n’est pas disponible. A travers ce service exclusif, unique et gratuit, le Groupe VYV s’impose comme précurseur des consultations d’audiologie à distance.

A lire aussi : La téléaudiologie : un service innovant du Groupe VYV

La crèche gagne l’entreprise et sa « qualité de service et relation adhérents »

Seconde initiative issue de VYV3, à être primée par » les Argus de l’innovation mutualiste et paritaire, « La crèche gagne l’entreprise » reçoit le prix de la « qualité de service et relation adhérents ». Cette plateforme web a été développée en collaboration par VYV3 et Harmonie Mutuelle afin de répondre aux besoins des parents salariés de trouver facilement et rapidement des places en crèche pour leurs enfants. Ce service permet de lever une difficulté récurrente du salarié en recherche de places en crèche en France. Une plus-value qui aura permis l’obtention de cette récompense.

La mort si on en parlait, « responsabilité sociétale »

Le prix de la « responsabilité sociale » a été remporté par « La mort si on en parlait », la création du Groupe VYV et de la MAIF. Concept lancé en 2019 avec un évènement qui eut lieu à Marseille, suivi en 2020 d’une émission 100% digitale et enrichie par la création d’une plateforme de contenus vidéos, « La mort si on en parlait » répondait dans les deux cas à une seule ambition : celle de briser les tabous sur ce sujet de société réservé habituellement à l’intime. Une nouvelle édition physique est prévue à Nantes en novembre 2021.

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