VYV la performance solidaire

Pour réaffirmer notre positionnement d’entrepreneur du mieux-vivre, notre groupe a choisi de lancer une campagne presse et digitale pour valoriser son empreinte mutualiste. Objectif : montrer concrètement comment nous agissons positivement sur la société pour favoriser un vrai mieux vivre pour tous.

Grâce à son fonctionnement démocratique, ses valeurs, ses activités et ses engagements, le Groupe VYV crée de la valeur positive pour la société. Sur l’ensemble du territoire, nos entités proposent ainsi des services, des structures ou des initiatives pour favoriser le maintien du lien social, agir sur la prévention des risques, contribuer à l’amélioration des conditions de vie, donner accès à l’éducation, à la culture, au sport et bien sûr à la santé… Toutes ces actions ont un impact social, sociétal et environnemental : c’est l’empreinte mutualiste.

Pour valoriser cette empreinte mutualiste, cette marque positive que nous laissons sur la société, nous lançons à partir d’aujourd’hui :

  • une campagne presse et digitale,
  • la page « Empreinte mutualiste ».

Performant à la fois socialement et économiquement

Fidèle à ses valeurs de solidarité et de proximité et à son modèle économique non lucratif, notre groupe a rédigé un manifeste pour démontrer que l’on peut être performant à la fois socialement et économiquement. Intitulé « VYV la performance solidaire », ce texte a été publié, ce 16 novembre, dans sept grands titres de la presse quotidienne nationale (Le Monde, Le Figaro, Aujourd’hui Le Parisien, Les Echos, Libération et l’Opinion).

Les preuves de notre engagement sur une page web

En parallèle, nous avons lancé sur notre site web la page « Empreinte mutualiste ». Elle recense quelques-unes des actions menées par nos différentes entités qui impactent positivement la société. Citons par exemple la création de l’association innovation, santé et territoires (Assist) pour soutenir le déploiement de dispositifs innovants en faveur de l’accès à la santé dans les territoires. Il y a aussi nos EA (entreprise adaptée) et nos ESAT (établissement ou service d’aide par le travail) qui ont déjà permis à près de 1 200 personnes en situation de handicap de s’insérer ou se réinsérer professionnellement. C’est encore notre politique d’investissements socialement responsables ou notre challenge sportif « Le Défy » qui a offert des fauteuils releveurs à des binômes aidant-aidé.

En tant qu’Entrepreneur du mieux-vivre, nous démontrons que l’on peut être à la fois performant socialement et économiquement : c’est ça l’Empreinte Mutualiste. 

Découvrez les preuves de notre engagement sur : www.groupe-vyv.fr/empreinte-mutualiste.

Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre