VYV3 ouvre et inaugure de nouvelles structures

Fidèle à sa mission d’accompagner la population dans son parcours de soin et de santé au sein même des territoires, VYV3 a récemment ouvert et inauguré quatre établissements différents en Nouvelle-Aquitaine, en Bretagne et en Île-de-France.
VYV<sup>3</sup> ouvre et inaugure de nouvelles structures
Date de publication: 04 juillet 2022
Un centre de consultations innovant en Gironde

Un centre de consultations innovant en Gironde

A l’occasion du centenaire du Pavillon de la Mutualité, le nouveau centre de consultations de Pessac a été inauguré le 17 juin. D’une superficie de 5 500 m2 et réparti sur 4 niveaux, le bâtiment regroupe en un seul et même lieu l’ensemble des spécialistes médicaux et chirurgicaux de la Clinique mutualiste de Pessac, un plateau technique complet, un pôle ophtalmologie plus volumineux et un centre dentaire, ainsi qu’un pôle anesthésie et traitement de la douleur particulièrement novateur. En poursuivant son développement grâce à ce nouveau centre pouvant accueillir entre 400 et 450 patients en consultation chaque jour, le Pavillon de la Mutualité offre aux habitants du territoire un service global de soins et d’accompagnement qui concilie solidarité, excellence et performance.

Une clinique flambant neuve pour les quimpérois

Une clinique flambant neuve pour les quimpérois

Située au nord-ouest de Quimper au sein du pôle santé de Kerlic, la Clinique Mutualiste de Bretagne Occidentale (Hospi Grand Ouest) a ouvert ses portes aux patients le 20 juin. Fusion de la polyclinique Quimper Sud et de la clinique Saint-Michel & Sainte-Anne, la clinique s’étend sur 21 500 m2 avec 18 salles de bloc opératoire, 200 lits et places de chirurgie, de médecine et de chirurgie ambulatoire, 7 boxes de soins urgents. La clinique, dirigée par Yannick Goasguen et comptant 420 professionnels dont 80 médecins, devrait accueillir environ 30 000 patients par an.

Une Maison Sport Santé pour les bretons en situation de fragilité

Une Maison Sport Santé pour les bretons en situation de fragilité

Inaugurée le 23 juin, la Maison Sport Santé d’Armor (VYV3 Bretagne) est un dispositif multi-partenarial local accessible à toute personne souhaitant pratiquer ou reprendre une activité physique et sportive. Plus particulièrement dédiée aux personnes souffrant d’affections de longue durée, d’handicap ou de maladies chroniques, la Maison Sport Santé d’Armor dispose aujourd’hui de quatre antennes à Saint-Brieuc, Langueux, Lannion et Perros-Guirec, bénéficiant à environ 250 usagers.

Le centre Paris-Est devient l’Hôpital La Boissière

Le centre Paris-Est devient l’Hôpital La Boissière

En troquant son nom pour Hôpital La Boissière (VYV3 Île-de-France), inauguré le 29 juin, le centre Paris-Est a emménagé dans un nouveau bâtiment à Noisy-le-Sec et a augmenté sa capacité à 60 places, améliorant ainsi le parcours de prise en charge de ses patients. Situé à proximité de l’Hôpital de Montreuil (CHI André Grégoire) sur une surface de 1 400 m2, cet établissement de soins médicaux et de réadaptation accueille en hospitalisation de jour des patients souffrant d’affections neurologiques et orthopédiques, mais aussi de Covid long.

Autant de nouvelles structures au service du bien-être, de la santé et de la satisfaction des patients, dont les missions font écho à la raison d’être de VYV3 : « Se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun ».

Retour en haut de page