Assistance

Information juridique

Afin de vous aider dans vos démarches, les mutuelles du Groupe VYV vous donnent accès à un service d’informations juridiques personnalisées, géré par Ressources Mutuelles Assistance.

Consultez votre mutuelle pour connaitre le détail de vos droits.

Pourquoi choisir un service d'information juridique ?

Parce que le droit est une matière compliquée et vivante, l’accès à la justice coûte cher. RMA accompagne les bénéficiaires des mutuelles du Groupe VYV à chaque fois qu’un litige ou une difficulté d’ordre juridique survient.

Des juristes qualifiés sont à l’écoute pour :

  • répondre aux interrogations,
  • informer sur ses droits,
  • proposer des solutions concrètes.

Nos équipes ne se contentent pas d’apporter de la simple information : elles envisagent, dans le cadre d’un accompagnement personnalisé, de la suite à donner aux difficultés et vous suivent personnellement jusqu’à la résolution.

Les + information juridique

  • Une écoute humaine et empathique, avec un accès illimité au service (pas de limite d’appels ou de durée),
  • une couverture complète de tous les domaines du droit afin de pouvoir renseigner chaque bénéficiaire quel que soit le problème de vie rencontré,
  • un suivi personnalisé qui garantit une plus grande fiabilité dans le traitement des dossiers,
  • une équipe de professionnels du droit au service de chaque bénéficiaire et entièrement soumise au secret professionnel.

Le service en détail

Domaines couverts

  • Habitation/Logement : acquisition ou vente, construction, rénovation, travaux…
  • Famille : régimes matrimoniaux, PACS, divorce, garde, adoption, filiation…
  • Consommation/Loisirs : pratique d’un sport, chasse, pêche, vacances, voyage, déplacement, plaisance…
  • Travail/Protection sociale : relations avec l’employeur, retraite, prestations sociales, sécurité sociale…
  • Administration/Services Publics : justice, service des impôts, démarches administratives…

Modalités

  • Les renseignements fournis ne se substitueront en aucun cas aux conseils des intervenants habituels tels qu’avocats, huissiers, notaires ou autres spécialistes et ne pourront pas faire l’objet d’une confirmation écrite,
  • certaines demandes pourront nécessiter une recherche approfondie et un rendez-vous téléphonique sera peut-être pris avec le bénéficiaire sous 48 heures,
  • aucun document ne sera adressé et l’information sera exclusivement donnée par téléphone.
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