Découvrez notre rapport d’activités 2020

Approuvé par l’assemblée générale du Groupe VYV le 7 juin dernier, le rapport sur les activités du groupe en 2020 revient sur les faits marquants de l’année écoulée. Une année 2020 hors normes, particulièrement riche en événements et réalisations. Revivez-la en parcourant ce rapport disponible en ligne.
Découvrez notre rapport d’activités 2020
Date de publication : 09 juin 2021

2020 restera à jamais l’année de la crise sanitaire. Une année atypique durant laquelle les collaborateurs et les élus de l’ensemble de nos entités ont su se mobiliser pour faire face et prendre soin de nos publics. Intitulé « Un engagement indéfectible à vos côtés », le rapport sur les activités du groupe sur 2020 rend compte de cette solidarité, de cet esprit d’initiative et d’équipe en consacrant un chapitre aux actions mises en œuvre en lien avec la crise sanitaire.

Nos forces vives en action

Mais l’année 2020 ne se résume pas à la crise sanitaire. Si comme le précise Thierry Beaudet, notre désormais ex-président, « Nous sommes confortés sur le sens de ce que nous faisons, sur notre utilité […]. Plus que jamais, nos métiers sont ceux dont la société a besoin pour accompagner les parcours de santé et de vie ».

Foncièrement engagés, nos forces vives ont mobilisé toute leur énergie pour co-construire notre projet. Un engagement qui s’est illustré d’une part, lors des huit rencontres des interrégionales, pendant lesquelles élus et collaborateurs ont pu échanger et permettre la remontée de plus de 500 propositions d’action. D’autre part avec la réalisation de la première campagne publicitaire du groupe, la création de notre nouveau site Internet, la rédaction d’un plaidoyer sur le grand âge et l’autonomie et bien d’autres.

Des preuves à l’appui

L’année 2020, c’est aussi et surtout le déploiement de notre plan de transformation stratégique, #Forces VYV, lancé un an plus tôt. En dépit du contexte de pandémie, notre groupe a continué de délivrer des réalisations inédites en 2020. Des réalisations issues de ces quatre métiers comme l’Observatoire de l’imprévoyance (mutuelle et assurance) ; la télémédecine (services et assistance), la téléaudiologie (soins et services) ; l’habitat intergénérationnel (habitat et logement social).

Et bien évidemment les premières concrétisations du projet phare de notre plan de transformation : le moment de vie aidant-aidé. 2020 a ainsi vu le lancement du parcours d’accompagnement « Proche des aidants » et des premiers pilotes, la réalisation du documentaire « Les aidants » et du livret de l’aidance.

2020 a aussi vu naitre des de nombreux projets qui auront vocation à se développer dans les prochains mois comme :

• de nouveaux concepts de résidences jeunes et seniors,
  • la raison d’être de VYV3
  • l’empreinte mutualiste du groupe…

Avec demain une nouvelle gouvernance pour les mener à bien. Retrouvez l’ensemble de ces réalisations illustrées de vidéos et de podcasts audio dans la rubrique « notre rapport d’activité ».

Téléchargez notre rapport d'activités 2020

• Rapport activités 2020