Accroître le développement en assurance collective

Pour accélérer le développement du groupe sur la prévoyance et conforter sa position de leader en santé, nous mettons tout en œuvre avec les maisons. Ensemble, nous agissons notamment sur la performance de nos réseaux internes et l’optimisation de nos stratégies de distribution et de souscription.

Marie-Hélène Seguy
Directrice Développement collectif groupe

Si le premier semestre 2022 a permis collectivement de s’approprier l’ambition « accroître le développement en assurance collective », en définissant l’objectif pour chacune des maisons et en l’intégrant dans leur business plan, le second semestre a été consacré au moyen d’atteindre progressivement notre ambition. Ainsi, quatre leviers d’actions ont été priorisés.

• La performance des réseaux internes,
  • L’optimisation des stratégies de distribution et de souscription,
  • La veille du marché du collectif,
  • Le positionnement des offres et la proposition de valeur.

Sur ces quatre leviers, une vingtaine de projets ont été identifiés et leurs feuilles de route 2023 définies. Un certain nombre a d’ores et déjà été initiés comme :

• L’observatoire du collectif qui a pour objectif de réaliser une analyse annuelle des stratégies gagnantes et perdantes des organismes complémentaires d’assurance maladie (OCAM) sur le collectif en santé et prévoyance. Le périmètre des informations à collecter et des OCAM a été défini en 2022. 2023 sera sa concrétisation.
  • L’élargissement de notre offre de services, pour nous différencier. En 2022 par exemple, douze services aux entreprises ont été mis en marché ainsi que trois services pour les dirigeants de TPE.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
+ +