Piloter nos activités par la data

A travers la confiance de nos adhérents dans notre analyse des données assurance et leurs croisements avec des données de leur environnement, nous pouvons renforcer la pertinence, l’adéquation et la performance de la promesse d’accompagnement du Groupe VYV.

André-Charles Puech
Directeur délégué Assurance protection sociale

Le Groupe VYV fait de l’exploitation des données un actif stratégique et un axe prioritaire qui s’inscrit plus largement dans sa transformation numérique. L’année 2022 a essentiellement servi à poser les bases indispensables à la réalisation de cette ambition de pilotage des activités de notre groupe par la data.

Le but est d’assurer, en toute sécurité technique et légale, et pour tous les projets, le partage d’informations et le traitement de celles-ci, à l’échelle du groupe et de façon transverse entre mutuelles, et entre activités du livre 2 et du livre 3.

Les deux premiers objectifs fixés ont été atteints, à savoir l’installation d’une structure de pilotage transverse et l’utilisation de cas d’usages métiers pour définir un cadre juridico-opérationnel réaliste en testant plusieurs approches.