Réinventer notre modèle dentaire

Nous sommes pleinement légitimes pour concevoir de nouveaux modèles de parcours, incluant la prévention, en direction des patients et des adhérents, ainsi que de nouveaux modes d’exercice du métier pour les professionnels. Notre atout : une expertise métier portée par nos 1 000 professionnels et 160 centres. 

Didier Hervaux
Directeur général délégué de VYV3

Avec le réseau VYV Dentaire et ses 160 centres dans les territoires, déployant une offre de soins de qualité, innovante et accessible, le Groupe VYV entend renforcer sa position parmi les leaders du secteur. L’objectif : répondre présent au plus près des besoins des patients et des adhérents de nos maisons. Pour y parvenir, il s’est attelé à deux chantiers : la co-construction de nouveaux modèles d’exercice de l’activité dentaire, pour attirer et fidéliser ses professionnels de santé ; et l’évolution de la prise en charge financière des soins bucco-dentaires, via l’intégration d’actes de prévention dans le parcours du patient.

Le Groupe VYV s’appuie pour cela sur les conclusions de l’audit sur les centres de santé dentaire de VYV3, qui a débouché sur un plan d’actions visant à sécuriser leur modèle économique, et ainsi mieux garantir leur développement. Dans ce cadre, le recrutement et la fidélisation des professionnels (chirurgiens-dentistes, assistants dentaires…) sont des priorités essentielles. Depuis 2020, le contexte démographique de la profession s’est considérablement durci et les difficultés de recrutement des praticiens s’en sont vues accrues.

Pour dynamiser le recrutement de professionnels de santé, le Groupe VYV a créé la marque VYV Dentaire en 2021 et accélère aujourd’hui le programme de déploiement de son nouveau concept de centres, équipés de plateaux techniques d’excellence. D’ici fin 2023, plus de 60% des centres VYV Dentaire auront été rénovés selon ce concept.

Consultez la transcription de le vidéo « A Albi, à Foix, en Vendée, la même qualité de prise en charge partout »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Retour en haut de page
+ +