Axe 2 : accélérer notre développement dans nos trois métiers

Pour répondre au plus près des besoins du plus grand nombre — adhérents, patients, habitants, entreprises et employeurs publics —, nous poursuivons notre développement dans nos trois métiers.

  • Assurance : proposer de nouvelles offres et renforcer la sensibilisation à la multi-protection (prévoyance, épargne retraite, IARD…), afin de répondre aux attentes des différents publics du groupe tout en générant des revenus complémentaires durables. En particulier aux adhérents de la fonction publique, pour une protection en accord avec nos valeurs mutualistes.
  • Soins et accompagnement : renforcer notre gamme d’offres innovantes à l’appui de nos réseaux et expertises, notamment en santé visuelle et auditive, et devenir un acteur majeur du domicile et du funéraire apte à accompagner nos publics tout au long de leur vie.
  • Logement : poursuivre nos investissements dans le logement social et faire du logement un véritable déterminant de santé.
Notre projet de développement est un projet de temps long qui mise sur les complémentarités et les contributions de nos maisons en cohérence et en proximité avec les territoires, en réponse aux besoins des territoires.
Mathias Savignac
Vice-président délégué du Groupe VYV et président de la MGEN

Le logement, bien chez soi…

Avec un objectif de produire 10 000 logements par an en locatif social et en accession à la propriété, le Groupe Arcade-VYV confirme sa place d’acteur majeur du marché. Avec 50% de sa production de logements labellisés « Mon logement santé » dès 2024, intégrant de nombreux services du groupe comme la téléconsultation, il fait de cette labellisation un levier de développement et de partenariat avec d’autres opérateurs internes et externes. Une dynamique qui lui a permis de remporter en 2021, avec Eiffage, le premier contrat de concession (35 ans) accordé en France pour la gestion externalisée du parc de logements domaniaux sur le territoire métropolitain du ministère des Armées. Par ailleurs, le Groupe Arcade-VYV compte intégrer le Top 5 des gestionnaires de logement jeunes via la construction d’ici à 2024 de 1 000 logements en zones tendues et ciblés vers les jeunes fonctionnaires. Enfin, 1 000 logements seniors avec services en partenariat avec VYV3, l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV permettront, dès 2026, de compléter l’offre à destination des publics les plus vulnérables.

Le Groupe VYV est présent dans l’hexagone mais également aux Antilles Guyane, où les besoins en offre de soins et d’accompagnement sont nombreux. Avec les autres mutuelles du groupe, nous sommes présents pour protéger la population sur le plan financier. Au-delà, de beaux chantiers sont prévus, notamment une résidence senior et étudiante qui permettrait de nous implanter dans le champ médicosocial.
Guy Cazimir
Vice-président du Groupe VYV et président de la Mutuelle Mare-Gaillard
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Retour en haut de page