Axe 3 : améliorer notre performance pour être concurrentiel durablement et en mesure d'investir

Pour se donner les moyens d’agir en faveur d’un meilleur accès à la santé de ses publics et de son développement futur, et gagner ainsi un avantage concurrentiel durable, notre groupe compte intensifier sa performance dans ses trois métiers.

  • Assurance : par une intégration plus fine de la donnée dans le pilotage des activités du groupe.
  • Soins et accompagnement : par le développement de notre réseau de structures de soins dentaires sur le territoire.
  • Logement : par le fléchage d’une partie des investissements immobiliers du groupe vers le Groupe Arcade-VYV, pour un immobilier responsable.

Coûts de structure à la baisse

En visant une baisse de 3 points du taux de frais de gestion de son métier assurance d’ici à 2025, le Groupe VYV répond à un devoir militant : celui de travailler sur l’utilisation la plus efficace possible des cotisations de ses adhérents. Il entend mener à bien cette réduction, non pas au détriment de la qualité de ses services, mais en actionnant différents leviers : renforcer son excellence opérationnelle, accélérer la digitalisation pour améliorer son fonctionnement, dynamiser son activité commerciale.

Notre mode d’entreprendre met la solidarité au cœur de nos activités ; il conjugue la performance économique avec la performance sociale. Concrètement, la performance économique est nécessaire pour favoriser l’accès de tous à la santé et rendre possible la redistribution.
Thomas Blanchette
Vice-président du Groupe VYV et président d’Harmonie Mutuelle
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Retour en haut de page