Axe 3 : améliorer notre performance pour être concurrentiel durablement et en mesure d'investir

Pour se donner les moyens d’agir en faveur d’un meilleur accès à la santé de ses publics et de son développement futur, et gagner ainsi un avantage concurrentiel durable, notre groupe compte intensifier sa performance dans ses trois métiers.

  • Assurance : par une intégration plus fine de la donnée dans le pilotage des activités du groupe.
  • Soins et accompagnement : par le développement de notre réseau de structures de soins dentaires sur le territoire.
  • Logement : par le fléchage d’une partie des investissements immobiliers du groupe vers le Groupe Arcade-VYV, pour un immobilier responsable.

Coûts de structure à la baisse

En visant une baisse de 3 points du taux de frais de gestion de son métier assurance d’ici à 2025, le Groupe VYV répond à un devoir militant : celui de travailler sur l’utilisation la plus efficace possible des cotisations de ses adhérents. Il entend mener à bien cette réduction, non pas au détriment de la qualité de ses services, mais en actionnant différents leviers : renforcer son excellence opérationnelle, accélérer la digitalisation pour améliorer son fonctionnement, dynamiser son activité commerciale.

Notre mode d’entreprendre met la solidarité au cœur de nos activités ; il conjugue la performance économique avec la performance sociale. Concrètement, la performance économique est nécessaire pour favoriser l’accès de tous à la santé et rendre possible la redistribution.
Thomas Blanchette
Vice-président du Groupe VYV et président d’Harmonie Mutuelle
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Retour en haut de page
Alerte fraude
Le Groupe VYV ne commercialise pas de placements financiers tels que livrets d'épargne (exemple : "Livret VYV"), produits d'investissement immobilier, certificats de dépôt...
Si vous êtes sollicités pour souscrire ce type de produit, ne donnez surtout pas suite. Ainsi, ne cliquez pas sur des fenêtres ou bandeaux publicitaires sur Internet, ne répondez pas à des propositions par e-mails ou téléphone. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre conseiller habituel ou, si vous n'êtes pas adhérent d'une mutuelle du groupe, l'adresse "".
Merci de votre attention et de votre vigilance.
+ +