Soins de suite et de réadaptation

Les établissements de soins de suite et de réadaptation développent une approche humaniste de la relation au patient tout en déployant une démarche d’amélioration continue de la qualité des soins.

Notre approche

Les modalités de séjour sont variées et adaptées à la situation de chaque personne (hospitalisation complète, hospitalisation de semaine et de jour, télé-soins, consultations en présentiel et en distanciel, équipe mobile à domicile…). Le point de vue du patient est pris en compte à chaque étape de son parcours.

Notre offre

L’offre de soins de suite et de réadaptation du Groupe VYV est destinée aux patients adressés par un établissement de court séjour ou par un médecin généraliste ou spécialiste de ville. En majorité établissements habilités à assurer le service public hospitalier, ils proposent tous des tarifs sans reste à charge ou maîtrisés.

Étapes-clés dans le parcours de soin d’un patient, les prises en charge proposées peuvent être polyvalentes ou spécialisées et adaptées au public accueilli (enfants, adolescents, adultes). A ce jour plus de 10 spécialités sont exercées dans nos établissements (orthopédie-traumatologie, neurologie, cardiologie, cancérologie, pneumologie, handicap sensoriel…). Tous les établissements disposent d’un important plateau technique (entre autres : kinésithérapie, ergothérapie, balnéothérapie, plateau de marche, conduite automobile adaptée…) et dispensent un accompagnement scolaire pour les plus jeunes en lien avec l’éducation nationale.

 

Les modalités de séjour sont variées et adaptées à la situation de chaque personne : hospitalisation complète, hospitalisation de semaine et de jour, télé-soins, consultations en présentiel et en distanciel, équipe mobile à domicile… . De nombreuses associations d’usagers sont partenaires et mettent en exergue le point de vue du patient à chaque étape de son parcours.

Nos implantations

Retrouvez nos implantations de Soins de suite et de réadaptation par région.

En images

Découvrez Kerpape

Situé à Ploemeur (près de Lorient, Morbihan), le Centre Mutualiste de Kerpape est un établissement de soins de suite et de réadaptation (SSR), spécialisé en rééducation et réadaptation fonctionnelles et en médecine physique et de réadaptation (MPR).

Chiffres clés


31
établissements

23
départements

259
Millions d'euros de chiffre d'affaires
Suivez nous sur les réseaux sociaux
Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre