Soins et accompagnement

Particulièrement impactés par la crise sanitaire, les métiers et activités de VYV3, notre offre de soins et d’accompagnement, ont réussi à poursuivre les chantiers majeurs dans lesquels ils étaient engagés. Le catalogue de l’offre VYV3 s’inscrit ainsi dans le projet majeur des moments de vie. De très belles réussites sont également à saluer, parmi lesquelles l’obtention de deux prix aux Argus de l’innovation paritaire et mutualiste : le projet « Ecouter+ », solution de téléaudiologie inédite en France, et « La crèche gagne l’entreprise ». Via une plateforme numérique dédiée, ce dispositif propose aux entreprises d’évaluer les besoins et de mettre simplement et rapidement des places de crèche à disposition de leurs salariés.

Dans le même temps, les établissements sanitaires de VYV3 ont su innover. Hospi Grand Ouest (HGO), qui porte une très grande partie de l’activité médecine chirurgie obstétrique de VYV3, a démarré le déploiement de son appli myHGO pour que le patient prépare au mieux son séjour et sa sortie d’hospitalisation.

Plusieurs dispositifs expérimentaux de parcours de soins innovants dits « Article 51 » sont désormais agréés par les autorités de santé, comme la périnatalité dans les maternités de HGO, l’appartement de transition facilitant le retour à domicile ou un Ehpad hors les murs. Autre innovation : l’ouverture d’un SAPPH, structure spécialisée dans l’accompagnement des parents en situation de handicap.

Côté qualité, les centres dentaires d’Ille-et-Vilaine sont les premiers de la filière à décrocher leur certification Afnor Engagement de service, tandis que VYV3 IT, la direction des systèmes d’information de VYV3, a obtenu ses certifications ISO 27 000 et HDS.

Enfin, la création du pôle soins a finalisé l’organisation de VYV3, tandis qu’une direction du développement durable s’est structurée via la mise en place d’une communauté de référents et un recensement des initiatives locales concourant aux objectifs de VYV3 et du Groupe VYV.

VYV 3 en chiffres

Plus de
1 400
établissements et services
pôle soins
196
établissements
pôle accompagnement
550
établissements
pôle produits et services
735
établissements
Près de
30 000
collaborateurs
Suivez nous sur les réseaux sociaux
Groupe VYV, Entreprneur du mieux-vivre